EXTENSION DU PORT DE TANGER MED II
Dans le cadre du projet de la construction du futur terminal à conteneur TC3 de TANGER MED II, URBAN ENGINEERING a été consulté par l’entreprise adjudicataire du projet « SGTM » pour assurer la conception, la production et la fourniture des éléments de couronnement des regards d’assainissement des réseaux secs en classe F900. Tanger Med est un hub logistique régional situé dans le détroit de Gibraltar, au Maroc, à 15 km de l’Europe et en connexion avec 186 ports à travers le Monde.
Il est composé du « Port 1 » et du « Port 2 », ce dernier étant en cours d’extension. Tanger Med 1 comprend:
- Deux Terminaux, TC1 et TC2.
- Une surface totale de 80 hectares.
- 1.600 mètres de docks.
- Une capacité nominale de 3 millions EVP/an.
Tanger Med 2 est en cours d’extension pour une enveloppe globale d’investissement de 1,3 milliards d’Euros et sera composé de deux Terminaux, le TC3 et le TC4.
Avec ses 2.800 mètres de nouveaux docks, il garantira une capacité additionnelle d’autres 6 millions d’EVP par an et cela permettra au Port de TANGER MED d’être la plus importante plateforme logistique d’Afrique, la première en termes de capacités du bassin Méditerranéen et l’une des premières dans le monde.
URBAN ENGINEERING a fourni sur la première phase de ce méga projet des trappes de couronnement en Classe F900 d’un montant globale de 5 MDH, et des Caniveaux en béton polymère de Classe F900 pour le drainage des eaux pluviales au niveau de la Zone Franche du Port de TANGER MED.
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